C'est quoi un pokemon?Je vous parle de Pokémon tout le temps, mais peut-être vous posez-vous seulement la question de savoir ce qu’est un Pokémon. Je vais essayer de vous répondre très simplement.

D’où vient le Pokémon et qui est-il ?

Un pokemon est une drôle de créature qui vient d’une planète nommée Kalos. On ne sait pas comment elle a atterri sur Terre.

Un pokemon est un être qui a un à deux types. Il existe 18 types différents tels que fée, feu, roche, plante, électrik, eau, glace, insecte, normal, psy, ténèbre, dragon, acier, combat, poison, roche, spectre et vol.

Beaucoup sont mixtes et combinent 2 types. Ils peuvent être de sexe féminin ou masculin, et parfois indéterminé.

On trouve aussi des Pokémon que l’on appelle légendaires, et d’autres fabuleux. Ils sont assez spéciaux et chacun a sa méga évolution.

Univers pokemon

Il sont sympas ceux-là, n’est-ce pas ?

A quoi ressemble-t-il ?

Un Pokémon a un physique qui lui est propre, personne ne lui ressemble sauf ceux qui sont de la même espèce, bien sûr. Notons quand même qu’au cours de son existence, il peut évoluer une à plusieurs fois de façon naturelle, ou bien grâce à 2 pierres : la gemme sésame et la méga gemme.

Un Pokémon a beaucoup de talents. Mais c’est quoi un talent ? Le vrai talent d’un Pokémon, c’est simplement sa différence par rapport aux autres. Par exemple : Rondoudou, son talent à lui, c’est joli sourire et battant.

La taille et le poids d’un Pokémon varient. Certains ont sensiblement les mêmes que ceux d’un homme normal. D’autres sont des géants ou encore sont minuscules. Par exemple : Pyroli mesure 0,9 mètres. D’après vous, peut-il faire le poids quand il rencontre Onix qui pèse 210 kg ? :)

Où vit-il ?

Chez lui sur Kalos, il vivait dans des régions particulières où il se sentait bien. Il pouvait se trouver dans le centre de Kalos, les monts de Kalos, les côtes de Kalos… Du coup, le Pokémon a une préférence pour des habitats différents et naturels sur Terre qui correspondent à son environnement sur Kalos. Les habitats où les Pokémon peuvent vivre se situent dans le ciel, l’espace, une grotte, un buisson, la mer, la terre…Tous les pokemons

Et voilà, je pense vous avoir dit l’essentiel de ce que vous devez savoir sur ce qu’est un Pokémon alors je vous dis pokelifement, A+ !

Mary Pokemon

 

source photos :
hero.minutebuzz.com
ici-japon.com
gaiaonline.com